trouver des vêtements de qualité

Où trouver des vêtements de qualité ?

Vous cherchez où trouver des vêtements de qualité ? Vous ne voulez pas acheter des vêtements fabriqués à l’autre bout du monde, qui se déforment au premier lavage et qui n’ont aucune allure.

Souvent fabriqués par des enfants ou des travailleurs pauvres en Chine ou en Inde, dans des tissus à bas prix et loin de respecter l’environnement, ce sont des vêtements de mauvaise qualité. Oui mais voilà, le problème c’est que la majorité des sites en lignes ou des boutiques en ville proposent majoritairement ce type de vêtements.

Alors, voici quelques conseils et bonnes adresses pour trouver des vêtements de bonne qualité, conçus pour durer, respectant une certaine éthique tout en étant tendance !

A noter que toutes les recommandations et liens dans cet article sont sans affiliation et sans commission cachée.

Pourquoi préférer des vêtements de qualité ?

Il vaut mieux acheter moins souvent, payer un peu plus cher mais se faire vraiment plaisir et en profiter longtemps !

En fait, quand on jette un oeil à son dressing, on constate que ce sont toujours les mêmes vêtements (nos préférés) qu’on met et remet en les alternant. On a toutes craqué un jour ou l’autre pour une petite robe pas chère, « qui valait vraiment le coup » mais qu’au final on ne met jamais. Donc il faut arrêter d’acheter un prix ! Il ne faut acheter un vêtement que si l’on sait qu’on portera souvent et longtemps.

Par ailleurs, porter un pantalon ou une robe de mauvaise qualité se voit. La coupe n’est pas top, les finitions à revoir, le tissu sans tenue… Bref, un vêtement de mauvaise qualité ne vous met pas en valeur. Alors que porter des vêtements de qualité nous donne un style, une allure, une certaine élégance même pour un look décontracté.

De plus, au bureau, en réunion ou en déplacement professionnel, la tenue vestimentaire révèle beaucoup de choses sur vous. S’habiller en vêtements de qualité montre que vous n’êtes pas dans la médiocrité, que vous mettez en valeur votre image mais aussi l’image de l’entreprise. On dit même qu’en portant des vêtements de bonne qualité, les femmes se sentent plus sûres d’elles.

Comment reconnaître un vêtement de qualité ?

Voici quelques conseils pour reconnaître un vêtement de qualité :

  • Vérifiez la provenance du vêtement et privilégiez les vêtements made in France ou de fabrication européenne et britannique.
  • Contrôlez qu’il soit bien coupé, que les boutons tiennent bien, que les coutures soient impeccables tout comme les boutonnières, les passants ou la doublure. 
  • Soyez attentive au tissu. Celui-ci doit être agréable au toucher, ne doit pas se déformer, se froisser ou être trop fin. Privilégiez les matières naturelles : Laine, coton, bambou, chanvre, cachemire, soie, lin, etc.).
  • Enfin, méfiez vous des vêtement à touts petits prix. En effet, un tee-shirt à 10 Euros ne sera pas de bonne qualité. Même si on peut trouver des vêtements de qualité à des prix raisonnables, on n’en trouve rarement à des prix très très bas (hormis les vêtements d’occasion).

Où trouver des vêtements de qualité ?

Vous avez 3 possibilités pour trouver des vêtements de qualité :

  • En achetant des vêtements de marque ;
  • En achetant des vêtements sans marque mais de qualité ;
  • En achetant des vêtement de qualité de seconde main.

Voyons plus en détail ces 3 façons de trouver des vêtements de qualité :

Où trouver des vêtements de marque ?

Vêtements de luxe sur Internet

Pour celles qui recherchent les marques de haute-couture et des grands créateurs et des articles de luxe, Farfetch est ce qu’il y a de mieux sur Internet. En effet, ce site propose des articles de marques Gucci, Prada, Yves Saint-Laurent, Paco Rabane mais aussi dans les styles plus classiques comme Courrèges ou Givenchy.

Vêtements de marque sur Internet

De nombreux sites de ventes privées proposent sur Internet des ventes de vêtements de marque à prix bradés : Showroomprive.com, Bazarchic.com, Zalando-prive.fr ou Placedestendances.com pour les plus connues.

Mais il y a surtout le grand magasin des Galeries Lafayette. C’est une référence pour tous les touristes du monde entier qui viennent visiter Paris. En effet, ces magasins représentent le luxe et de qualité depuis leurs création en 1912. L’idée de rassembler dans un même magasin des centaines de marques de vêtements, de maroquinerie, de chaussures, bijoux et de cosmétiques se retrouve sur leur site internet.

En effet, vous pouvez faire votre shopping de marques directement sur le site des Galeries Lafayette et avoir ainsi la garantie d’acheter des vêtements de qualité !

GALERIES LAFAYETTE POUR DES VETEMENTS DE QUALITE SUR INTERNET

Où trouver des vêtements de qualité sans marque ?

Si beaucoup n’achètent que par rapport à la marque des vêtements, nous sommes de plus en plus nombreuses à chercher des vêtements de qualité sans marque.

En effet, on peut trouver des vêtements d’aussi bonne qualité sans payer le prix exorbitant qu’imposent les grandes marques françaises ou internationales.

Bien sûr, pour quelques pièces de votre dressing, vous pouvez vous offrir l’originalité et la griffe d’une marque mais pour les basiques, c’est plus économique de choisir des vêtements sans marque. En effet, pour les tenues simples, confortables, classiques telles que la petite robe noire, le jean passe partout, la chemise blanche ou la veste tailleur indémodable, la marque n’est pas indispensable pour avoir de la qualité et du style.

Voici les deux meilleurs sites où vous trouver des vêtements de qualité sans marque :

  • La Gentle Factory : C’est un site très confidentiel qui propose peu de pièces mais de bonne qualité pour femmes et hommes. Les vêtements sont fabriqués en France avec des matières naturelles, bio et/ou recyclées.
  • Boden : C’est une entreprise britannique qui est devenue mondialement connue et reconnue pour sa fabrication et ses tissus de qualité. Leur site internet propose un large choix de beaux vêtements stylés ou classiques, jeunes ou seniors, hommes, femmes ou enfants.

Où trouver des vêtement de qualité de seconde main ?

Voici un site que je recommande où vous pourrez trouver des vêtements de qualité de seconde main : modz.fr.

Vous y trouverez des pièces d’occasion (déjà portées) mais en excellent état mais aussi des vêtements neufs des collections précédentes à prix dégriffés. Que ce soit de grandes marques, du Zara ou du Nike, vous trouverez des centaines de vêtements et de chaussures de seconde-main.

Ainsi, non seulement vous faîtes des économies mais vous participez en même temps au développement de l’économie circulaire puisque vous donnez une seconde vie à un produit en parfait état. Ainsi, vous consommez la mode de manière plus responsable !

Vêtements de marque de seconde main de qualité

Voir également : Comment trouver un vêtement avec une photoOù trouver des vêtements pour ado garçon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.