Où trouver la taille des lunettes ?

Vous voulez acheter de nouvelles lunettes mais ne savez pas où trouver la taille des lunettes. Voici comment trouver rapidement la taille de vos lunettes actuelles et comment trouver la taille idéale de vos futures lunettes.

Taille des lunettes de soleil

Pour simplifier, sur les sites en ligne ou chez les opticiens, on donne la taille des lunettes de soleil en indiquant simplement la largeur des verres. Par exemple, quand on parle de lunettes de taille 50, en fait ce sont des lunettes dont la largeur des verres fait 50 millimètres.

Mais en réalité, la taille des lunettes est bien plus précise car les fabricants la définissent par la mesure du verre, la mesure des branches et la mesure du pont.  C’est ce que nous allons découvrir ci-dessous :

Où se trouve la taille des lunettes Ray Ban ?

Sur la majorité des lunettes Ray Ban et autres marques, la taille se trouve indiquée à l’intérieur de la branche gauche. En effet, les mesures précises des montures de lunettes de soleil sont gravées sur la branche intérieure généralement proche des vis.

Pour les lunettes de soleil comme pour les lunettes de vue, les mesures précises comprennent 3 nombres comme sur la photo ci-après : 54 18 145. Voir dans la suite de cet article comment interpréter ces mesures.

où trouver la taille de lunettes

Comment savoir la taille des lunettes ?

Pour trouver la taille des lunettes et comprendre à quoi elle correspond, prenons pour exemple les mesures 49 22 140 correspondant aux lunettes sur la photo ci-dessous :

où trouver la taille des lunettes de vue ou de soleil

Largeur des verres des lunettes

49

C’est le 1er nombre qui apparait indiqué en vert sur la photo. Il indique la largeur horizontale des verres en millimètres. Cette mesure est prise des deux points le plus éloignés du centre du verre

Largeur du pont des lunettes

22

C’est le 2ème nombre qui apparait indiqué en rouge sur la photo. Il indique la largeur horizontale du pont au dessus du nez en millimètres. Cette mesure correspond à la distance en millimètres entre les deux verres, à l’endroit où se positionne le nez.

Longueur des branches des lunettes

140

C’est le 3ème nombre indiqué en bleu sur la photo. Il indique la longueur des branches en millimètres des « bras » de la monture. La mesure se prend depuis la vis jusqu’à l’extrémité.

Voir également où trouver la référence d’un chargeur d’ordinateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.