Où trouver le numéro de permis de conduire sur nouveaux permis

Où trouver le numéro de permis de conduire nécessaire pour consulter votre solde de points, louer une voiture ou pour faire un stage récupération de points ? Voici comment et où trouver le numéro de permis de conduire sur les nouveaux permis format carte de crédit.

Dans cet article, vous comprendrez facilement où trouver ce numéro de permis qu’on appelle également code NEPH (Numéro d’Enregistrement Préfectoral Harmonisé) .

Où se trouve le numéro de permis de conduire sur les nouveaux permis ?

Sur les nouveaux permis, le numéro de permis se trouve au dos de la carte, en haut à gauche au-dessus de la puce électronique et de la mention RF.

Attention car sur le nouveau permis, il faut pas confondre le numéro de permis (numéro NEPH) qui se trouve comme indiqué ci-dessus au verso de la carte (derrière) et le numéro du titre qui lui se trouve au recto (côté principal) à la section 5.

En fait, c’est bien le numéro de permis (numéro NEPH) au verso qui est demandé pour connaître le solde de ses points ou pour s’inscrire à un stage de récupération de points. C’est en fait le numéro qui correspond à votre dossier enregistré au Système National du Permis de Conduire.

Où se trouve la date de validité du permis de conduire ?

La date de validité du permis de conduite se trouve au recto de la carte à la ligne 4b qui indique la date de fin de validité. A savoir que les nouveaux permis de conduire (depuis 2013) sont renouvelables tous les 15 ans pour les catégories A et B.

Comment connaître le solde de points d’un permis de conduire ?

Pour connaître le solde de points d’un permis de conduire, il faut consulter le téléservice Télépoints. Voici le lien direct vers le site officiel du Ministère de l’Intérieur :

Vous y accèderez en vous connectant avec France Connect ou avec votre numéro de permis (code NEPH) et avec votre code confidentiel Télépoints.

Où trouver numéro permis de conduire pour récupération points

Il faut renseigner les 5 premiers chiffres de votre numéro de permis dans la 1ère case sous le N° de dossier (NEPH), puis les 2 chiffres suivants dans la 2ème case et les 2 derniers chiffres dans la dernière case à droite.

Où trouver le code NEPH sur le permis de conduire ?

Le code NEPH ou numéro de dossier NEPH est en fait le numéro de permis. Comme indiqué ci-dessus, le code NEPH se trouve au dos de la carte, en haut à gauche au-dessus de la puce électronique.

Ce NEPH est le Numéro d’Enregistrement Préfectoral Harmonisé. C’est un numéro unique de 12 chiffres qui, depuis 2013, est attribué à vie et ne change jamais même en repassant le permis après une annulation de permis.

Le numéro de dossier NEPH se trouve donc sur le permis de conduire comme indiqué plus haut mais aussi sur votre relevé d’information intégral (RII).

Où trouver le code confidentiel Télépoints ?

 Le code confidentiel Télépoints se trouve sur le courrier qui vous a été envoyé avec votre permis de conduire mais aussi, le cas échéant, sur le courrier reçu suite à un retrait de points et sur votre relevé d’information intégral.

Voir également où trouver la référence de l’amende forfaitaire majorée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.