Où trouver les fichiers téléchargés ?

Vous ne savez pas où trouver les fichiers téléchargés sur votre ordinateur ? Voici comment et où trouver facilement tous les fichiers téléchargés sur votre PC.

Où se trouvent les fichiers téléchargés sur mon ordinateur ?

Vous venez de télécharger un fichier sur votre PC (applications, musique, photos, pdf, documents word, vidéos, etc…) mais ne savez pas où il est passé et où le récupérer ?

Quelque soit le type de fichiers que vous téléchargez, après que le téléchargement soit terminé, il se trouve là où vous avez demandé de l’enregistrer ou dans le dossier de téléchargement par défaut.

Nous allons voir ci-dessous où se trouve de dossier de téléchargement par défaut sous Windows 10 et dans Google Chrome. Vous apprendrez également, selon le navigateur que vous utilisez, comment changer ce dossier par défaut pour retrouver plus facilement les fichiers que vous téléchargez sur votre PC.

Où trouver les téléchargements enregistrés sur mon PC ?

Les téléchargements stockés sur votre PC se trouvent dans un dossier Téléchargements (Downloads en anglais). Vous trouverez ce dossier en ouvrant l’explorateur de fichiers puis en ouvrant l’icône Ce PC :

où trouver les fichiers téléchargés sur mon pc

Le dossier Téléchargements apparaît alors avec une grosse flèche bleue. Vous n’avez plus qu’à cliquer sur l’icône pour ouvrir le dossier et trouver tous les fichiers téléchargés sur votre PC.

Où trouver les fichiers téléchargés dans Google Chrome ?

Les fichiers téléchargés dans Google Chrome se trouvent dans le dossier chrome://downloads/. Vous pouvez y accéder en ouvrant le menu de Google Chrome en cliquant sur les 3 petits points verticaux en haut à droite de votre fenêtre :

Fichiers téléchargements dans Chrome

Sinon, vous pouvez également utiliser la touche de raccourci : Ctrl+J

Changer le dossier par défaut où sont les fichiers téléchargés

Pour changer le dossier par défaut où se trouvent les fichiers téléchargés, il faut aller dans le menu de Google Chrome (les 3 traits horizontaux en haut à droite du navigateur).

Ensuite, vous cliquez sur Paramètres. Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous avez un menu vertical sur la gauche qui affiche le dossier Téléchargements.

Vous cliquez sur ce dossier et verrez apparaître l’adresse de l’emplacement des fichiers téléchargés.

Vous n’avez plus qu’à cliquer sur le bouton Modifier et indiquer le dossier où vous souhaitez enregistrer les téléchargements depuis Google Chrome.

Où sont les fichiers téléchargés dans google

Voir aussi : Où trouver mes mots de passe enregistrés / Où trouver des photos libres de droit gratuites / Où trouver mon imprimante dans Windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.