Où trouver le formulaire pour la pension de réversion ?

Votre conjoint étant décédé, vous entamez les démarches administratives mais ne savez pas où trouver le formulaire pour la pension de réversion. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires pour trouver rapidement ce formulaire et pouvoir le compléter avec sa notice explicative.

Pour vous aider, vous trouverez également dans cet article le lien de téléchargement du formulaire et des explications claires avec un exemple en photo.

Quel formulaire pour demander une pension de réversion ?

Le formulaire à utiliser pour demander une pension de réversion est le formulaire cerfa 13364. Il s’intitule : Cerfa 13364 Demande unique de retraite de base de réversion et déclaration de ressources.

Ce formulaire est à utiliser pour prétendre à une demande de retraite de réversion pour l’ensemble des activités du conjoint ou ex-conjoint décédé relevant du régime général (salariés et travailleurs indépendants), régime agricole, régime des professions libérales (sauf avocats), régime des cultes.

Ce formulaire doit être complété à l’aide d’une notice explicative qui vous indique les formalités à accomplir ainsi que la liste des pièces à joindre à votre dossier. La notice explicative est jointe au formulaire 13364.

Où trouver le formulaire pension de réversion ?

Le formulaire pour pension de réversion sur trouve sur le site Service-Public dans la rubrique Services en ligne et Formulaires accessible. Vous y avez accès sans avoir à vous connecter à votre compte.

Mais il vous sera peut-être difficile de trouver ce formulaire parmi les 732 formulaires administratifs regroupés dans cette rubrique.

Pour vous simplifier la tâche, vous pouvez le télécharger en PDF directement sur le lien direct suivant : Service-Public

Où télécharger le formulaire ?

Lorsque vous aurez ouvert le lien Service-Public, vous serez directement sur la page avec le lien de téléchargement. Vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le bouton : Accéder au formulaire [PDF 693-Ko]. Voir l’exemple sur la photo ci-dessous :

Où se trouve le formulaire pour pension de réversion

Demande de pension de réversion

Pour toute demande d’informations, voici les coordonnées web et téléphone :

Voir également :

Où trouver le numéro de série de la carte vitale ?

Où trouver le numéro de rattachement de votre centre de sécurité sociale ?

Où trouver des vêtements pour personnes âgées ?

2 réflexions sur “Où trouver le formulaire pour la pension de réversion ?”

  1. Ping : Où trouver le formulaire pour la vignette Crit Air ?

  2. Ping : Où trouver l'adresse de ma caisse de retraite ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.