Où trouver le porte document sur le site service public

Vous avez reçu un mail disant qu’un courrier est disponible dans votre porte-document sur le site Service Public mais n’arrivez pas à trouver ce porte document ? Voici avec des exemples en photos, où et comment trouver un document dans votre compte service public. Puis vous verrez comment le télécharger et comment sauvegarder d’autres documents dans votre compte.

Comment accéder au porte document du service public ?

Le site Service Public est le site officiel de l’administration française. Il informe les usagers sur les droits, les obligations et sur toutes les démarches administratives.

Il permet également de sauvegarder de manière sécurisée les documents personnels nécessaires aux démarches administratives. On peut y stocker : Pièce d’identité, permis de conduire, attestation de sécurité sociale, avis d’imposition, carte grise, etc…).

De plus, il permet aux services administratifs français d’y poster des documents que vous pourrez récupérer en les téléchargeant. Comme par exemple un formulaire spécial, un courrier ou une attestation de paiement. A cet effet, ce site Service Public dispose d’un espace « porte documents » pour y stocker tous les documents administratifs vous concernant.

Voici le lien pour accéder au site : Service Public.

Comment se connecter au site Service Public ?

Lorsque vous ouvrez la page d’accueil service-public.fr, en haut à droite, se trouve un onglet « se connecter« . Lorsque vous cliquez dessus, vous pourrez vous connecter grâce à vos identifiant FranceConnect (identifiant et code Ameli ou impots.gouv.fr).

Où se trouve le porte document sur le site service public ?

Le porte document se trouve sur la page d’accueil qui s’ouvre après vous être connecté à votre compte Service Public, en haut sur l’onglet « Mes documents » sur lequel il faut cliquer. Voir sur la photo où le porte document est indiqué par une flèche jaune.

Où se trouve le porte document dans service public

Comment récupérer un document administratif ?

Pour récupérer un document dans votre compte Service Public, après avoir cliqué sur « Mes documents« , vous serez sur une page où se trouvent tous les documents vous concernant. Vous y trouverez les documents postés par les services administratifs ou sauvegardés par vous-même. Il suffit de repérer dans la liste le document recherché et de cliquer sur le petit bouton de téléchargement.

Voir sur la photo ci-dessous où ce bouton de téléchargement est indiqué par une flèche jaune.

Où trouver mes documents dans service public

Ainsi, vous pouvez téléchargé au format PDF les documents voulus pour si besoin les imprimer ou les envoyer par mail.

Comment sauvegarder un document sur Service Public ?

Le site Service Public vous permet également de stocker vos documents personnels de manière confidentielle et sécurisée dans le porte documents (pièces justificatives, documents fiscaux, passeport, carte d’identité, etc…). Celà vous permet de les retrouver et de les réutiliser à tout moment.

Pour stocker un document, vous devez vous rendre sur « Mes documents » et sur l’onglet « Ajouter un document » (Voir exemple en photo ci-dessous).

Il faut ensuite cliquer sur « Choisir un fichier« , aller le chercher dans votre ordinateur et cliquer sur « Sauvegarder le fichier« .

Comment sauvegarder un document dans le compte service public

Je n’arrive pas à trouver le porte document

Si, vous n’êtes pas à l’aise avec les démarches en ligne, voici une autre solution : Vous pouvez appeler le service téléphonique Allô Service-Public au 3939 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.