Virement CAF non reçu compte Nickel

Alors qu’un versement est affiché pour le 4 ou le 5 du mois, le virement CAF est toujours non reçu sur votre compte Nickel.

Alors vous vous posez plein de questions :

  • Que se passe-t-il ? Y-a-t-il du retard ?
  • Quel jour se fait le virement CAF sur un compte Nickel ?
  • Quelle heure virement CAF sur compte Nickel ?
  • Comment savoir si un virement est en cours sur mon compte nickel ?
  • Est-il possible que la CAF n’ait pas fait le virement ?
  • Est-ce que c’est normal que mon compte Nickel ne soit pas crédité du virement CAF ?

Que vous soyez bénéficiaire du RSA, des APL, de la prime d’activité ou de l’AAH, vous êtes nombreux à vous poser ces questions car vous avez besoin du virement CAF et vous ne l’avez pas reçu à la date attendue.

Dans cet article, vous allez découvrir les dates de virements CAF, la date à laquelle le virement CAF est normalement reçu sur un compte Nickel, pourquoi il peut y avoir des retards et pourquoi il peut y avoir des blocages de paiement CAF.

Virement CAF non reçu compte Nickel pourquoi

Pourquoi le virement CAF n’est pas sur mon compte Nickel ?

Comme vous devez le savoir, les virements de la CAF ne se font qu’en début de mois autour du 5 de chaque mois. Or, si votre dossier vient d’être traité et que vous attendez votre virement, il faudra attendre le mois prochain et parfois plus. Voir l’article : Dossier CAF traité mais pas de paiement

Quel jour virement CAF sur compte Nickel ?

Il faut savoir que même si l’information de paiement s’affiche sur votre espace compte CAF (souvent les 26, 27 ou 28 du mois), le virement de la CAF ne se faut qu’autour du 5 du mois suivant. En effet, la CAF communique un calendrier des versements qui mentionne les dates auxquelles les virements se font chaque mois.

Prenons un exemple : Pour un paiement affiché le 27 ou 28 novembre 2022, le virement ne sera fait par la CAF que le 5 décembre 2022 conformément au calendrier.

Voici quels jours la CAF va faire les versements pour le dernier trimestre de l’année 2022 :

  • Versement CAF d’octobre 2022 : Le vendredi 4 novembre 2022
  • Versement CAF de novembre 2022 : Le lundi 5 décembre 2022
  • Versement CAF de décembre 2022 : Le jeudi 5 janvier 2023

Voir également le calendrier des paiements CAF sur compte Nickel pour l’année 2022 et 2023.

Mais attention, ce calendrier indique à quelle date le versement CAF se fait tous les mois mais ce n’est pas la date à laquelle vous allez recevoir votre virement CAF sur votre compte Nickel. Voir explications ci-dessous :

Combien de temps pour recevoir virement CAF sur compte Nickel ?

Selon le jour où la CAF vire le montant de vos allocations, il peut s’écouler 2 ou 3 jours avant que le virement soit sur votre compte Nickel. En effet, il y a des délais interbancaires de minimum 48h pour que le virement soit crédité sur votre compte. De plus, quand la date du virement tombe juste avant un week-end ou un jour férié, il faudra compter un jour de plus avant de recevoir le virement CAF.

Cependant il y a une amélioration en 2022. En effet, maintenant pour les paiements affichés au 5, la CAF va générer le virement 1 à 2 jours avant quand le 5 tombe un week-end ou un jour férié.

Voir explications détaillées sur le site : support Nickel

Quelle heure virement CAF sur compte Nickel ?

L’heure à laquelle vous allez recevoir votre virement CAF sur votre compte Nickel n’est jamais connue à l’avance. En effet, les virements de la CAF peuvent être crédités à n’importe quelle heure de la journée.

Comment savoir si le versement CAF est arrivé sur mon compte Nickel ?

Pour savoir si le virement CAF est sur votre compte Nickel Consultez, vous pouvez :

  • Consulter votre solde en temps réel sur votre appli ou dans votre espace client web.
  • Envoyer par SMS le mot SOLDE au 38063 ou au 06 33 13 48 64 pour l’outre-mer pour vérifier si le virement CAF est bien crédité.
  • Paramétrer vos notifications de compte Nickel afin d’être alerté de la réception d’un virement par SMS avant que celui ci n’apparaisse sur votre compte.

Virement Caf non reçu sur compte Nickel que faire ?

Si après 48h ouvrés vous n’avez toujours pas reçu votre virement en tenant compte des délais interbancaires, il faudra faire des démarches auprès de votre banque et/ou de la CAF pour demander pourquoi.

Demandez à votre banque de vérifier pourquoi

Pour cela, il faut d’abord demander un justificatif de virement aux services de la CAF pour vérifier la date exacte d’envoi des fonds.

En effet, il peut donc y avoir un jour de décalage entre la saisie du virement et la date d’envoi effective des fonds (délais de contrôles et de saisie des virements).

Il faudra ensuite envoyer ce justificatif au service client Nickel via le formulaire de contact en précisant le montant et la date du virement qui est attendu.

Demandez à votre CAF de vérifier pourquoi

Il se peut que vous n’ayez pas reçu votre virement CAF pour de multiples raisons :

C’est pourquoi, il vaut mieux contacter votre Caisse d’Allocations Familiales pour qu’ils vérifient pourquoi vous n’avez pas reçu le virement ce mois-ci.

Vous pouvez les contacter par téléphone au : 3230. Prévoyez de vous munir de votre numéro allocataire car ils vous le demanderont pour poursuivre avec un conseiller.

Vous pouvez également vous rendre directement au guiche de votre CAF avec vos documents justificatifs.

Enfin, vous pouvez envoyer un message en ligne en vous connectant à votre Espace Compte  sur le site internet de la CAF ou dans votre appli.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *